42ème Six Vallées Ribambelle des Moustiques Meute Waingunga Meute Seeonee Troupe Zéphyr Troupe la Malaise Troupe Altaï Aspis Mafeking Trophy

Connexion :

Présentation

 


LA  TROUPE  ZÉPHYR

 

hop ! Une année de plus pour la Troupe Zéphyr qui, portée par la brise, va de l’avant. Cette jeune troupe d’une petite trentaine de scoutes motivées s’envole vers de nouvelles belles aventures. Nous nous retrouvons presque chaque samedi avec des activités variées (jeux, week-ends,…) et pour couronner l’année : un camp d’une quinzaine de jours fin juillet. La Zéphyr, c’est vivre ensemble, apprendre, s’amuser, s’entraider, l’amitié et une ambiance hors du commun.

 

Répartition

 

La troupe est divisée en quatre patrouilles : les tigres, les gazelles, les fourmis et les castors. Les patrouilles changent chaque année. Cela permet, d'une part que tout le monde puisse découvrir d'autres personnes chaque année, et d'autre part qu'on puisse répartir les scoutes le mieux possible en fonction de leur caractère et avoir des patrouilles équitables. 

 

But du scoutisme

Le scoutisme contribue à l'épanouissement des jeunes. Il invite chacun et chacune à construire son identité et évoluer dans sa relation avec les autres. Notre ambition est que chaque scoute puisse se développer et se sentir à l'aise, que ce soit en patrouille, avec les autres scoutes ou avec le staff, afin que chacune contribue a l'ambiance de troupe. Notre but principal est de faire passer les valeurs du scoutisme aux animées et de donner envie  à un maximum de scoutes de continuer l'aventure en tant que chef ou aspi.

Uniforme

L’uniforme est le même que celui des scouts : chemise bleue marine, short bleu, foulard et bonnes chaussures de marche.

Résultat de recherche d'images pour